Fandom

Dawn of Gods Wikia

Producer Letter III - FR

382pages on
this wiki
Add New Page
Comments0 Share

Salutations, Immortels.

La lettre d'aujourd'hui traite de nombreux sujets tels que la dernière mise à jour, le processus de correction de bugs et l'avenir de Dawn of Gods.

Tout d'abord, nous sommes heureux de vous annoncer que la dernière mise à jour a été appliquée début octobre. L'équipe de Dawn of Gods est persuadée que ces modifications améliorent le jeu et nous espérons sincèrement que vous aimez les derniers changements apportés. Nous aimerions également vous remercier pour votre patience, car il nous a fallu plus de temps que prévu pour finaliser cette mise à jour. Alors que nous comptions à l'origine la déployer à la fin septembre, nous avons dû faire face à un certain nombre de bugs de dernière minute qui nous ont obligés à la repousser à début octobre. Nous avons travaillé d'arrache-pied jusqu'au lancement et nous espérons que vous aimez le nouveau système de recrutement autant que nous !

Concernant les bugs du jeu, nous apprécions vraiment les retours que vous nous avez faits parvenir. Nous faisons tout notre possible pour les corriger rapidement. Afin d'apporter un peu de transparence sur ce sujet, laissez-moi vous expliquer comment un bug est corrigé. Dès que le GM reçoit un rapport de bug, il remplit un formulaire dans notre système de suivi interne. Le bug est ensuite assigné à nos collègues de l'Assurance Qualité qui tentent de le reproduire à la fois sur le serveur live et sur le serveur de test. Une fois le bug confirmé, le rapport est ensuite assigné aux développeurs, qui en recherchent la cause. Selon la complexité du problème, cela peut prendre de quelques jours à quelques semaines. Parfois, le plus difficile est de trouver sur quel(le) modèle, version d'appareil ou système d'exploitation le bug se produit. Une fois que le bug a été identifié et corrigé, nous recevons un correctif que nous déployons d'abord sur le serveur de test. Nos collègues de l'AQ confirment (ou non) que le problème a été corrigé. Pour un problème mineur, il nous faut environ deux jours pour s'assurer que le problème est corrigé et que cela n'en introduit pas de nouveaux. Pour des problèmes plus complexes, cela prend généralement plus de temps. Si le bug subsiste, le processus reprend à zéro, jusqu'à ce que nous recevions un patch qui le règle une bonne fois pour toutes. Une fois le problème corrigé et déclaré comme tel, nous entrons en phase de maintenance afin de déployer le correctif. La maintenance requiert un effort de la part de toute l'équipe : nos collègues des « opérations », l'équipe d'AQ, les GM, le Service client et les développeurs travaillent main dans la main afin de s'assurer que tout marche parfaitement. Lors de la maintenance, l'équipe effectue un ultime test AQ pour vérifier que tout fonctionne et, au feu vert, les « opérations » redémarrent le serveur live du jeu.

World championship logo

Dans les mois qui viennent, notre priorité n°1 est de corriger tous les petits problèmes restants qui affectent l'expérience de jeu. Nous travaillons également sur du contenu supplémentaire qui enrichira et améliorera l'expérience de jeu. Nous avons pris en compte vos remarques et suggestions et sommes heureux de vous annoncer que le jeu supportera trois nouvelles langues. Comme vous l'avez déjà certainement constaté grâce à la section Décorations du Marché, nous nous apprêtons à lancer le World Championship (championnat du monde), notre nouvel et prometteur event PvP. Enfin, nous travaillons sur une toute nouvelle série de quêtes en temps limité qui vous permettront d'obtenir plus de récompenses. Ces nouvelles fonctionnalités seront dûment testées ces prochaines semaines de notre côté et nous lancerons une nouvelle version dès que nous estimerons le jeu stable et fonctionnant correctement.

La semaine prochaine, nous allons créer un nouveau formulaire pour notre deuxième session AMA (Ask Me Anything - Demandez-moi n'importe quoi). Nous espérons que vous aurez de nombreuses questions intéressantes pour le GD Artémis, le GM Saphir, l'Artiste Kilo et moi. Nous sommes impatients de pouvoir répondre à vos questions et vous faire partager notre vision du futur de Dawn of Gods.

À très bientôt en jeu !

Prenez soin de vous,

PM Gaia

Ad blocker interference detected!